Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fuji Express

La famille KOPP au pays du Soleil Levant

J10 Shinkansen (*)

Publié le 18 Août 2015 par Famille KOPP

J10 Shinkansen (*)

(*) Train à grande vitesse

Après une nuit plus ou moins confortable sur nos futons avec en bruit de fond la pluie qui est tombée sans discontinuer, le réveil a été plutôt matinal car le petit déjeuner devait être pris entre 7h30 et 8h30. Il s’agissait d’un petit déjeuner traditionnel japonais. Donc dès le matin, nous avons eu droit à du bouillon au crabe, du riz, des légumes marinés, une omelette accompagnée de saucisses, des fruits frais, du thé et du yaourt, le tout avec une super présentation. On n’a laissé que la feuille d’algues qui était quand même un peu difficile à faire passer à cette heure là. Tout ça toujours dans nos yukatas et chaussons. On a joué le jeu jusqu’au bout.

Alexis et moi avons refait un tour par les onsens et il a même pu photographier les lieux puisqu’il n’y avait personne à ce moment là. Jacqui a fait l’impasse, ce n’est définitivement pas trop son truc de se baigner tout nu en public.

Finalement, la pluie s’est arrêtée et nous avons décidé de repartir pour un tour en bateau sur le lac Ashi et une promenade sur l’ancienne route du Tokaïdo bordée de cèdres qui reliait anciennement Tokyo à Kyoto. Nous espérions aussi pouvoir apercevoir enfin le Mont Fuji, mais après la pluie d’hier, aujourd’hui c’était le brouillard qui bouchait la vue. Tant pis, il faudra refaire le voyage si nous voulons le voir.

En début d’après-midi, nous sommes redescendus vers la gare de Hakone-Yumoto. Comme nous étions en avance, un petit détour par les échoppes du centre-ville nous a fait découvrir de nouvelles spécialités culinaires. Evidemment, on a encore craqué pour des espèces de sucettes de pâte salées farcies de parfums différents : crevette, sardine, fromage ou oignons plus de succulents cheesecakes au miel. Décidément, on trouve toujours de quoi manger sur le pouce à toute heure.

L’événement de la journée a été de prendre le Shinkansen pour nous rendre à Kyoto. Jacqui était chargé de le photographier au passage. On en a vu plusieurs passer avant d’avoir des photos potables tellement ils vont vite. Finalement le nôtre est arrivé et on a pu apprécier son confort de l’intérieur. Une fois de plus, rien à voir avec notre TGV. On se croirait plutôt dans un avion, il y a beaucoup d’espace et même une hôtesse qui passe avec son chariot boissons et snacks. Et en 2h top chrono, nous voilà arrivés dans la gare flambant neuve et futuriste de Kyoto, au pied de la Kyoto Tower.

Nous sommes à l’hôtel en quelques minutes où notre valise nous attend déjà. Tout s’est passé comme sur des roulettes.

En plus, le Routard nous recommande une adresse de restaurant juste à côté. Nous n’avons que quelques pas à faire pour nous retrouver attablés devant les fameuses sobas, des nouilles de sarrasin, spécialité de Soba Mi Yoshimura. Comme toujours, il y a plusieurs autres Français, le fameux guide à la main. Tant pis, par souci de discrétion, nous parlerons alsacien ce soir !

J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
J10 Shinkansen (*)
Commenter cet article