Fuji Express

La famille KOPP au pays du Soleil Levant

J17 ARIGATO (*)

Publié le 26 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Merci C’est au petit matin que nous traversons les rues d’Osaka avec nos valises bien remplies. C’est beaucoup moins animé qu’hier soir. Encore un dernier trajet en train et nous voici à l’aéroport du Kansai. Allez, encore un tour au duty free. Un...

J16 SAKE & WASABI (*)

Publié le 24 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Alcool de riz & raifort japonais On a un peu trainassé pour notre dernier jour de vacances et du coup, il était trop tard pour prendre un petit déjeuner à l’hôtel. Alors on a juste pris un café et on s’est mis en route tranquillement pour le château...

J15 (*) Kanji

Publié le 24 Août 2015 par Famille KOPP

(*) caractères japonais Il a fallu refaire les valises ce matin. Ca n’a pas été facile de tout recaser, pourtant je n’ai pas l‘impression que nous ayons fait beaucoup d’achats à part quelques petites choses du style ombrelles, éventails, baguettes, chaussettes...

J14 Sashimi (*)

Publié le 22 Août 2015 par Famille KOPP

J14  Sashimi (*)

(*) poisson cru Ce matin, nous avons tous un peu de mal à démarrer la journée. Il faut dire que toutes nos journées ont été bien remplies, on a beaucoup marché et la chaleur ajoute à la fatigue. C’est n’est donc que vers 10h30 que nous prenons notre bus...

J13 Okonomiyaki (*)

Publié le 22 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Omelette japonaise Pour sortir un peu de Kyoto, nous avons prévu de partir aujourd’hui en train pour la ville de Nara, juste à une quarantaine de km. Il a encore plu toute la nuit et par précaution, nous emmenons nos parapluies bien que cela semble...

J12 Udon (*)

Publié le 20 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Nouilles Nos parapluies reprennent du service aujourd’hui car la pluie tombe fort ce matin lorsque nous nous mettons en route pour le marché alimentaire Nishiki. Bonne surprise, c’est une galerie couverte de plusieurs centaines de mètres où s’alignent...

J11 (*) Kimono et geta

Publié le 19 Août 2015 par Famille KOPP

(*) vêtement traditionnel et sabots de bois Ce sont des vacances, mais parfois le quotidien ressurgit. Une petite lessive s’imposait aujourd’hui et comme la laundry se trouvait à côté du restaurant, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel pendant...

J10 Shinkansen (*)

Publié le 18 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Train à grande vitesse Après une nuit plus ou moins confortable sur nos futons avec en bruit de fond la pluie qui est tombée sans discontinuer, le réveil a été plutôt matinal car le petit déjeuner devait être pris entre 7h30 et 8h30. Il s’agissait...

J9 Ryokan (*)

Publié le 17 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Auberge traditionnelle Nous quittons Tokyo sous la pluie. Bien sûr, j’ai mis mes parapluies tout neufs dans la valise que j’ai fait envoyer à Kyoto. Ca aussi, c’est un super service au Japon. Pour éviter de transporter ses bagages dans les trains,...

J8 Otori (*)

Publié le 16 Août 2015 par Famille KOPP

(*)Portique Pour notre dernier jour à Tokyo, notre programme est un peu plus allégé que les jours précédents. Nous allons rester dans des quartiers proches de notre hôtel et nous commençons par celui de Harajuku. Pour une fois, un quart d’heure de métro...

J7 Daibutsu (*)

Publié le 15 Août 2015 par Famille KOPP

J7  Daibutsu (*)

(*) Grand Bouddha La baie de Tokyo donne sur l’océan Pacifique et la station balnéaire la proche se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, à Kamakura. C’est ici que nous nous rendons ce matin depuis la gare de Shinjuku, encore elle. Nous...

J6 Bento (*)

Publié le 14 Août 2015 par Famille KOPP

(*) En-cas A 5h ce matin, nous avons été réveillés par de légères secousses ; comme nous sommes au 11e étage et qu’il n’y a ni ligne de métro, ni de train à proximité, nous avons supposé que c’était un léger tremblement de terre. Ce doit être plutôt habituel...

J5 TAKOYAKI (*)

Publié le 13 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Beignet de poulpe C’est Alexis qui nous a sorti du lit à 7h ce matin. Comme le buffet du dîner avait été dévasté en moins d’1h30 hier soir, il avait décidé de prendre sa revanche ce matin au petit déjeuner. Malgré notre arrivée 1 quart d’heure après...

J4 Kekko (*)

Publié le 13 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Merveilleux Vieux dicton japonais : il ne faut jamais dire kekko avant d’avoir vu Nikko. Après 3 jours passés dans la mégalopole de Tokyo, il était temps pour nous de prendre un bol d’air à la campagne. Pour notre 1er déplacement en train, j’avais...

J3 Maguro (*)

Publié le 12 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Thon rouge Nous avons réussi à nous réveiller un peu plus tôt qu’hier car nous avions au programme de nous rendre au plus grand marché aux poissons du monde, celui de Tsukiji en plein centre ville de Tokyo. Le temps qu’on y arrive en métro, il était...

J2 Zuru zuru (*)

Publié le 10 Août 2015 par Famille KOPP

(*) slurp slurp Réveil en catastrophe ce matin, il est presque 9h. Alors que nous pensions être réveillés à l’aurore à cause du décalage, nous avons fait le tour du cadran et dormi comme des masses. Après un petit déjeuner rapide, nous nous mettons en...

J1 KONICHIWA TOKYO (*)

Publié le 9 Août 2015 par Famille KOPP

(*) Bonjour Tokyo Après 2h de bus, 11h de vol, 7h de décalage, encore 1h de formalités diverses, encore 2h de bus, nous voilà arrivés en plein centre de Tokyo et plus précisément dans le quartier de Shinjuku. Le bus nous dépose à côté de la plus grande...

J0 RYOKO (*)

Publié le 9 Août 2015 par Famille KOPP

(*) voyage Le voyage vers le Japon s’est passé sans souci majeur, mais la journée a vraiment été trop courte pour que je puisse faire des commentaires. Voici juste quelques photos...

J-1 : Shitaku(*)

Publié le 4 Août 2015 par Famille KOPP

(*)Préparatifs Eh oui, nous voilà à nouveau tous les 3 à la veille d'un voyage qui nous emmènera de l'autre coté de la planète. Pourtant, nous n'allons pas emprunter notre habituelle direction plein ouest, mais nous diriger vers une destination contrastant...