Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fuji Express

La famille KOPP au pays du Soleil Levant

J12 Udon (*)

Publié le 20 Août 2015 par Famille KOPP

J12 Udon (*)

(*) Nouilles

Nos parapluies reprennent du service aujourd’hui car la pluie tombe fort ce matin lorsque nous nous mettons en route pour le marché alimentaire Nishiki. Bonne surprise, c’est une galerie couverte de plusieurs centaines de mètres où s’alignent les magasins. Légumes, poisson, fruits de mer, pâtisseries artisanales, on trouve de tout et encore plein de choses inconnues pour nous. Nous y passons un bon moment.

Pour poursuivre nos visites de temples, nous traversons d’abord le sympathique quartier ancien de Shimbashi avec ses maisons de thé traditionnelles où vivent apparemment encore aujourd’hui les geishas. Aujourd’hui, on y croise beaucoup de jeunes japonaises qui se promènent en kimono et font claquer leurs geta en bois sur les pavés. Il y d’ailleurs sur notre chemin plusieurs boutiques qui louent des tenues complètes à la journée.

Nous dirigeons vers le 1er temple prévu sur notre liste, le Chion-in, dont les jardins sont un véritable enchantement.

Puis un autre parcours de vieilles ruelles en pente bordées d’échoppes de souvenirs et d’artisanat nous fait traverser le quartier de Gion. Ca grimpe sec et il est temps de faire une petite pause repas. Nous optons pour un restaurant d’udon, ces grosses nouilles blanches servies dans un bouillon parfumé et agrémentées au choix de tofu, poisson, œuf ou fines tranches de viande. Pas facile à manger avec des baguettes et de plus assis sur des coussins devant une table basse, surtout pour Alexis et Jacqui qui ont du mal à caser leurs longues jambes. Les petites Japonaises à côté de nous se marrent discrètement en se cachant la bouche avec leur main. On avait déjà remarqué cette façon toute particulière de rire.

Nous sommes à nouveau d’attaque pour la visite du temple de Kiyomizu-dera, un des plus connus et visités de Kyoto. Jacqui, qui est un peu fatigué, nous laisse seuls visiter le site et nous le récupérons à la sortie. Dommage, car le temple construit sur pilotis est vraiment très beau, à flanc de colline et avec une très belle vue sur la ville.

Pour finir la journée, nous retournons dans le quartier de la gare à quelques minutes de notre hôtel au pied de la Kyoto Tower. Dans la galerie marchande s »alignent les restaurants. Pour changer un peu du japonais traditionnel, nous nous décidons ce soir pour un restaurant coréen. Les plats sont servis sur des plaques chauffantes qui cuisent sur la table. C’est épicé et très parfumé, une très bonne expérience encore une fois.

J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
J12 Udon (*)
Commenter cet article
M
Jacqui il faut aller manger a "giro-giro" c est un restaurant excellent a kyoto !!!
Répondre
F
On va essayer de le trouver ce soir. Ce n'est apparemment qu'à 500m de notre hôtel. Merci pour le tuyau.